OM - A. Ayew : « J’ai dit ce que javais à dire »
La rédaction

André Ayew, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, est forcément satisfait de la réaction marseillaise face à Bastia. Les discussions musclées dans le vestiaire ont payé.

Dans un entretien accordé au site officiel de l’Olympique de Marseille, André Ayew est revenu sur les franches explications qui ont suivi la défaite face à Lorient au Vélodrome… « On est tous des grands garçons et on sait ce qu’on fait bien ou pas bien. Il fallait juste essayer de savoir et de comprendre pourquoi on est toujours dans la réaction. Mais il n’y a pas eu de longues discussions ou de soucis. Juste quelques mots pour dire ce qu’on pense entre certains joueurs. Ce n’était pas une réunion au vrai sens du terme mais des discussions normales qui ont porté leurs fruits. On gagnera et on perdra des matches, c’est la règle dans le foot. Mais il y a des manières de perdre. Si on donne tout, on sera déçu de la défaite mais on ne repartira pas la tête basse.»

Ayew l’a ouvert Et André Ayew lui-même ne s’est pas caché pour dire ce qu’il pense. Avec 10 ans au club, Ayew est un cadre, et l’a donc ouvert pour le bien du club. « Quand j’ai quelque chose à dire, je vais voir directement la personne. C’est comme ça qu’on peut avancer. Chacun a son rôle et doit prendre ses responsabilités sur et en dehors du terrain. J’ai donc dit ce que j’avais à dire et les autres aussi. On est dans un grand club, très médiatisé avec beaucoup de pression extérieure mais, de l’intérieur, on ne doit pas regarder tout ça et rester dans notre bulle pour gagner des matches et faire plaisir à nos supporters. »