OL/OM : « Jean-Michel Aulas s’inspire de Bernard Tapie »
La rédaction

Alors que Jean-Michel Aulas est le président le plus influent en Ligue 1, Frédéric Meyrieu a osé la comparaison avec Bernard Tapie.

Ancien joueur de l’Olympique de Marseille entre 1984 et 1989, Frédéric Meyrieu s’est confié sur plusieurs sujets dans les colonnes de L’Équipe. Il est notamment revenu sur l’omniprésence de Jean-Michel Aulas et son influence grandissante. Il compare même le président de l’OL a un autre ancien illustre président de Ligue 1 et qu’il a bien connu : Bernard Tapie.

« AULAS EST INTELLIGENT »

« L'Olympique Lyonnais a réalisé un bon recrutement et lorgne beaucoup l'OM. Jean-Michel Aulas s'inspire de ce que faisait Bernard Tapie à l'époque en allant chercher des joueurs de qualité dans les équipes concurrentes. Même s'il a critiqué Marseille pendant des années, je pense qu'il est bien content d'aller récupérer des joueurs tels que Morel ou Valbuena. À un moment donné, il était intéressé par Mandanda, mais c'était surtout pour faire prolonger son gardien (Lopes). C'est un type intelligent, malin », confie Frédéric Meyrieu.

« TANT MIEUX POUR LUI »

« Il sait qu'il est derrière le PSG, mais l'OL peut finir second et faire quelque chose en Ligue des champions. Les Lyonnais avaient aussi accompli un mauvais début de saison en 2014, mais ce sont des jeunes, ils ne se posent pas de questions. De plus, ils ont réglé le problème Lacazette, qui a profité de ce début de saison pour renégocier son contrat et obtenir une augmentation. Tant mieux pour lui, ça fait partie du jeu », a-t-il ajouté.

Articles liés