Arrivé ce mardi à l’OL, Mathieu Valbuena est déjà au cœur des polémiques. Son salaire susciterait quelques questions. Un sujet sur lequel Jean-Michel Aulas est sorti du silence.
Contre un chèque de 5 millions d’euros, Mathieu Valbuena s’est donc engagé avec l’OL. Pour son retour en France, l’ancien de l’OM aurait d'ailleurs signé un contrat en or. En effet, selon Libération, l’international français va toucher 550 000 euros bruts par mois, soit 200 000 euros de plus que Lacazette. Une différence énorme avec l’attaquant qui vient notamment de prolonger son contrat.
« OBLIGÉ DE DÉMENTIR AVEC FERMETÉ »
Face à cette information qui pourrait créer quelques tensions en interne, Jean-Michel Aulas est monté au créneau. Sur son compte Twitter, le président de l’OL a réagit sur ce dossier : « Quand Mathieu Grégoire fait des commentaires déplacés sur la rémunération de Mathieu Valbuena, je suis obligé de les démentir avec fermeté ! Et si on respectait ce qui a été dit et qui est la vérité, tant pour Alex que Mathieu que pour Nabil. Quelle perte de temps ».
« MATHIEU A FAIT UN TRÈS GROS EFFORT »
Il y a quelques jours, Jean-Michel Aulas s’était déjà exprimé sur le salaire de Mathieu Valbuena, indiquant un gros effort de la part du joueur : « On reste toujours discret depuis l‘incident avec Alexandre Lacazette sur les rémunérations. Mathieu a fait un très gros effort pour revenir en France. Ça a fait l’objet de discussions avec le Dynamo Moscou. Il fait partie des rémunérations les plus élevées du groupe. On a la chance d’avoir 5 ou 6 internationaux potentiels pour l’Euro 2016. On est dans une homogénéité de grille salariale. Il est avec Alexandre Lacazette parmi les plus élevés ».