Accès direct au contenu

Foot - OL

OL : Maxwel Cornet revient sur les sifflets des supporters !

S’il dispose aujourd’hui d’un temps de jeu plus important, Maxwel Cornet n’a pas toujours eu les faveurs des supporters de l’OL. Il revient d’ailleurs sur les sifflets du Groupama Stadium.

Peu utilisé en début de saison, Maxwel Cornet a été longtemps été barré par la concurrence dans le secteur offensif de l’OL. Toutefois, ses prestations n’ont pas aidé à convaincre Bruno Génésio de faire de l’ancien Messin un titulaire indiscutable. Des performances qui lui ont également valu les critiques des supporters. Mais avec la blessure de Traoré, il a pu profiter d’un temps de jeu plus important ce qui lui a permis de se mettre en valeur. Dans une interview accordée à L’Équipe, Cornet revient sur les moments difficiles de sa saison.

« Ce n’était pas facile »

« C’était un peu dommage de subir cette réaction. Mais j’ai essayé de faire abstraction de ça pour être concentré à 200 % sur le terrain. Ce n’était pas facile. Mais je pense que j’ai un mental assez costaud pour passer outre. Et je n’en veux pas du tout à ces supporters qui sont là pour voir du spectacle, prendre du plaisir. Quand ils ne sont pas contents, je ne peux pas leur enlever ce pouvoir. Dans ce genre de période, on peut entendre tout et n’importe quoi de la bouche de tout le monde. Donc j’ai surtout écouté mes proches, mais j’ai aussi essayé de les rassurer, car ils étaient les premiers déçus. La vie est belle et se faire siffler, ce n’est pas la pire des choses qui puisse arriver à un joueur. Je suis un bon vivant qui ne se prend pas la tête. Ça doit être mon côté ivoirien ! »

Articles liés