Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Malaise : Pierre Ménès n’épargne pas Sylvinho !

Alors que l’Olympique Lyonnais connait un début de saison très inquiétant, Pierre Ménès estime que les choix de Sylvinho n’étaient pas compatibles avec l’OL.

La défaite à Saint-Etienne dans le derby (0-1) plonge encore plus l’OL dans la crise. Les Gones ne possèdent que 9 points en 9 journées de Ligue 1 et pointent surtout à 12 longueurs du PSG, leader. Par conséquent, les Lyonnais on pris la décision de se séparer de Sylvinho. Il faut dire que comme le souligne Pierre Ménès, les choix tactiques du technicien brésilien étaient pointés du doigt.

«Ce qui pose débat c’est la tactique choisie par Sylvinho»

« Côté lyonnais, ce qui pose débat c’est évidemment la tactique choisie par Sylvinho, avec un schéma frileux et des joueurs bridés à la relance et qui semblent avoir l’interdiction de prendre le moindre risque avec la balle - c’est flagrant quand Andersen est en situation de relance - et des latéraux dont la participation au jeu est toujours aussi famélique. Ceci est totalement contraire à l’ADN de l’Olympique Lyonnais, qui a toujours été une équipe déséquilibrée vers l’avant. Une équipe qui prend des risques. Une équipe qui marque des buts. Avec cette volonté peut-être louable au départ d’avoir une assise défensive plus solide, l’OL continue à prendre des buts mais n’en marque plus », écrit le journaliste sur son blog.

Articles liés