OL - Malaise : Sifflé, Lacazette fait une annonce aux supporters !
La rédaction

Auteur d’un début de saison décevant, Alexandre Lacazette, qui est sorti sous les sifflets de Gerland samedi, s’est expliqué à propos de ses performances moyennes.

Mais où est Alexandre Lacazette ? Meilleur buteur de Ligue 1 l’an passé avec 27 buts, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais est pour l’instant, à l'image de son équipe, méconnaissable. Muet depuis le début de la saison rhodanienne, l’international français soulève les interrogations chez les spécialistes, mais aussi chez des supporters qui l’ont hier sifflé, à sa sortie, lors du match contre le Stade Rennais

LACAZETTE BLESSÉ ?

Blessé au dos contre Lorient le 9 août dernier, Alexandre Lacazette serait en fait tout simplement diminué depuis et aurait même envisagé un moment de déclarer forfait pour la rencontre de samedi contre Rennes avant d’y renoncer, sur demande du staff. Un choix qui n’aura finalement pas payé. « J'ai envie et besoin d'être à 100 % pour l'OL. Je vais donc prendre le temps de soigner mon dos pour revenir au top plus vite » a indiqué d’ailleurs hier soir le joueur sur son compte Twitter. Par ailleurs, selon L’Equipe, certains coéquipiers de l’avant-centre se seraient étonnés des propos d’Hubert Fournier après la rencontre, estimant que des éléments concrets pouvaient expliquer la performance décevante de Lacazette.

« PLUS LE MÊME LACAZETTE »

« Ce n'est jamais facile de sortir sous les sifflets. Après, il faut qu'il comprenne par rapport à ce qu'il a montré la saison dernière, que les gens sont très exigeants à son égard. Et, pour le moment, il n'a pas la capacité à répondre aux exigences qui entourent le meilleur buteur de Ligue 1 la saison dernière (27 buts), On voit bien que ce n'est pas le même Lacazette que la saison dernière sur le terrain. Il n'est pas encore à plein régime » avait déclaré Hubert Fournier en conférence de presse après le match. « Plus que le fait qu'il manque des choses, c'est le fait qu'il manque de mobilité qui a provoqué cette réaction, mais aussi de générosité dans ses déplacements, dans ses efforts pour le collectif. Je pense que ces sifflets sanctionnent plus cette léthargie qui transpire, chez lui comme chez ses partenaires » a ensuite expliqué plus largement l’entraîneur de l’OL, déçu du rendement de son attaquant.

Articles liés