OL : Genesio salue les prestations de Depay et Lopes contre Angers !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Tombeur d’Angers ce samedi (1-2), l’Olympique Lyonnais poursuit sa remontée en Ligue 1 après le lourd revers contre le PSG au début du mois. Un bon résultat que l’équipe doit en grande partie à Anthony Lopes et Memphis d’après Bruno Genesio.

Après Nîmes, c’est au tour d’Angers de chuter face à l’OL. Alors que les Lyonnais affichaient un bien triste visage lors de la première demi-heure de la rencontre, l’expulsion logique d’Ismaël Traoré, auteur d’un tacle très dangereux sur Dembélé, a permis aux hommes de Genesio de se métamorphoser. Si les arrêtes d’Anthony Lopes ont été précieux, l’entrée en jeu de MemphisDepay a également été déterminante dans ce résultat, ce que reconnaît BrunoGenesio. « (On a eu) une entame de match très compliquée, on peut dire jusqu'à la mi-temps, où on n'a pas su se créer suffisamment d'occasions parce qu'on a manqué de verticalité, on a manqué de profondeur dans notre jeu. Et puis on a fait preuve d'un peu de fébrilité, ce qui a permis à cette équipe d'Angers de se procurer trois ou quatre occasions très nettes. Heureusement, Anthony (Lopes) a été décisif et nous a permis de rester dans le match. En deuxième période, je pense qu'on a montré un meilleur visage avec davantage de mouvement, davantage de liant, avec une entrée de Memphis (Depay) qui a été aussi, je pense, déterminante dans ce domaine-là et qui nous a permis de faire la différence même si en fin de match on a souffert encore une fois en concédant ce but. » a confié l’entraîneur de l’OL dans des propos relayés par France Football.