OL - Garde : « Je n’ai pas de voyou »
La rédaction

L’OL a vu son effectif considérablement se rajeunir cet été. Un groupe pas toujours facile à gérer pour Rémi Garde, l’entraîneur de l’OL.

Cinq défaites. Depuis le début de la saison, l’OL a déjà perdu à cinq reprises, toutes compétitions confondues. En deux mois de compétition, cela fait beaucoup. La jeunesse lyonnaise est notamment pointée du doigt. Et pas seulement pour ses prestations sportives. « Ce qu’ils (les jeunes joueurs, ndlr) doivent comprendre, comme tous les gens autour d’eux, c’est d’abord que se retrouver dans le groupe se mérite. Et que faire un bon match ou deux à l’occasion, c’est différent de faire le métier à 100 % et de répéter une performance tous les trois jours » , explique Rémi Garde, dans des propos relayés par L’Equipe.

Benzia de retour

Le coach rhodanien a notamment écarté du groupe Benzia et Bahlouli après la rencontre perdue à Evian-TG le 31 août. Benzia fait seulement son retour pour le match contre Lille, ce samedi soir à Gerland. Garde ne souhaite toutefois pas accabler ses joueurs : «  Je n’ai pas de voyou dans l’équipe. C’est plus de l’inconscience par rapport à ce que nécessite ce niveau-là » .