menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
OL : Fast-food, console... L'aveu d'un joueur de l'OL sur son hygiène de vie !
Mathieu Lefevre

Interrogé par 20 Minutes, Mouctar Diakhaby n'a pas caché qu'il ne faisait pas tout ce qu'il fallait pour réussir dans le passé.

Titulaire contre la Juventus Turin à l'aller comme au retour, Mouctar Diakhaby a également débuté quatre rencontres de Ligue 1 depuis le début de la saison. Pourtant, le jeune défenseur central revient de loin. Interrogé par 20 Minutes, il a fait plusieurs aveux : « J’avais une grande détermination pour réussir mais je ne m’appuyais pas sur certaines choses importantes, ce qui m’a ralenti. A quoi je pense ? Mon hygiène de vie, surtout à l’alimentation et le sommeil. Et les retards aussi, puisque même cette année, je suis souvent arrivé en retard aux entraînements. »

« J'allais me coucher tard »

Mouctar Diakhaby en a dit plus sur cette hygiène de vie qui laissait à désirer : « Je me couchais super tard, en jouant à la console ou en étant au téléphone jusqu’à plus de 2 heures du matin. Même si j’avais un match important le lendemain, j’allais me coucher tard (…) Cela a surtout commencé quand j’ai quitté le centre et que j’ai eu mon propre appartement. Je mangeais à n’importe quelle heure, et beaucoup de nourriture de fast-food. J’ai changé ça cet été. Le docteur du club m’a imposé un programme diététique. »

Articles liés