Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Clash : Pierre Ménès dézingue Anthony Lopes !

Auteur d’une sortie pour le moins musclée sur dimanche lors du match entre Angers et l’OL, Anthony Lopes a été vivement critiqué par Pierre Ménès qui rappelle que le gardien portugais est coutumier du fait.

Si l’OL a retrouvé le podium de la Ligue 1 en allant s’imposer sur la pelouse du SCO Angers ce week-end (1-0), cette rencontre a surtout fait débattre les observateurs sur un fait de jeu bien précis. En effet, Anthony Lopes a effectué une sortie aérienne très musclée sur le défenseur angevin Romain Thomas, en frappant au passage son dos avec le genou, ce geste de part du gardien de l’OL a fait réagit beaucoup d’observateurs comme Pierre Ménès.

« Ce n’est pas la première fois… »

 « La seule chose qui m’agace dans ce match, c’est le coup de genou de Lopes sur Thomas. Quand j’ai tweeté sur l’action, tout le monde m’a dit : « Ouais, tu connais rien au foot, les gardiens sortent toujours avec le genou en avant ». Euh… Ouais, OK. Quand tu as un adversaire face à toi. Là, Thomas est dos au but, ne fait pas action de jeu et ne saute même pas. Et il se prend le genou de Lopes dans la colonne vertébrale. Je suis désolé mais cela valait évidemment penalty - au minimum - ce qui aurait changé la physionomie du match. Mais comme je le dis, ce n’est pas la première fois que Lopes réalise ce genre de geste. Mais comme les arbitres ne lui disent jamais rien, il continue. Il faudra un jour un grave accident pour qu’on remette en cause les sorties de ce gardien au demeurant excellent mais trop dangereux », lâche Pierre Ménès sur son blog.

Articles liés