Depuis la prise de fonction de Pierre Sage sur le banc de l'OL fin novembre, suite à l'éviction de Fabio Grosso, le club rhodanien a redressé la barre. Larges vainqueurs de Pontarlier (3-0) ce dimanche en Coupe de France, les Gones ont signé un quatrième succès de rang toutes compétitions confondues. Après le match, le capitaine de l'OL, Alexandre Lacazette, n'a pas manqué d'envoyer une petite pique à son ancien entraîneur.
Mercato - OL : L'entraîneur annonce un départ en public ! https://t.co/5HkWxXmCTZ pic.twitter.com/6Wyd7JFG7O
— le10sport (@le10sport) January 7, 2024
Pierre Sage a redonné de l'allant à l'OL
Si les Gones semblent avoir enfin trouvé un certain rythme de croisière, ils le doivent en grande partie à Pierre Sage. Débarqué dans le chaos le plus total, à la suite du licenciement de FabioGrosso, l'ancien adjoint d'Habib Beye au Red Star semble en effet avoir changé la mentalité de ses joueurs.
«Il a su apporter un autre état d’esprit»
Après la rencontre, le capitaine de l'OL, Alexandre Lacazette, a été invité à répondre à quelques questions concernant ce renouveau au sein du club « Qu’est ce qui a changé ? Le coach », a-t-il fermement répondu avant de développer. « Il (Pierre Sage) a su apporter un autre état d’esprit. Forcément, quand on gagne, c’est plus facile de travailler ». Pas sûr que cela plaise à Fabio Grosso.