EXCLU OL - Bedimo : « Il faut que le groupe aille chercher quelque chose de grand »
La rédaction

L’OL débute cette nouvelle saison dans l’ombre du PSG et de Monaco, et même de l’OM, très offensifs sur le marché des transferts. Malgré cela, Henri Bedimo est persuadé que l’OL peut rivaliser avec Paris et Monaco sur l’ensemble de la saison.

Le petit qui fait tomber le gros, Henri Bedimo connaît la recette. En 2011-2012, à la surprise générale, Montpellier est devenu champion de France, devançant le PSG. Le latéral gauche estime qu’un tel exploit n’est plus possible aujourd’hui : « Avant, il n’y avait que Paris… Aujourd’hui, des clubs comme Monaco, comme le PSG sont trop armés. Si on fait tomber Paris, il y a Monaco derrière. Marseille et Lyon sont là aussi. Quatre gros à combattre pour un petit club entre guillemets, c’est trop compliqué. L’année où on est champion, il n’y avait que Paris. Le titre de champion du MHSC, ça résume tout, que l’argent ne fait pas tout. Cette saison-là (en 2011-2012, ndlr) on se sentait supérieur à toutes les autres équipes, du moins on ne craignait personne », nous explique-t-il.

« L’OL a des arguments pour rivaliser avec le PSG et Monaco » En revanche, pour lui, l’OL, même remanié, a toutes ses chances pour la saison à venir. « Pour Lyon, oui c’est possible. L’OL a des arguments pour rivaliser. Même sur une saison, c’est possible ! Après, évidemment beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte. Le club peut donner des objectifs mais c’est les joueurs qui donneront le ton de la saison. Il faut que le groupe aille chercher quelque chose de grand ».

Retrouvez l’intégralité de cet article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques.

Anthony Faure

Articles liés