Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

EXCLU Mercato - Lyon : Quelle stratégie sans Vercoutre ?

Anthony Lopes

Sérieusement blessé au genou, Rémy Vercoutre ne devrait pas retrouver les terrains avant le mois de novembre. D’ici là, quelle stratégie pour l’OL cet été ? Les dirigeants s’interrogent…

Considéré comme l’un des grands espoirs du club, Anthony Lopes (22 ans) va suppléer Rémy Vercoutre lors des ultimes matchs de la saison. Et après ? Selon nos informations, si un gardien devrait être à coup sûr recruté cet été, l’OL s’interroge en interne sur le fait d’enrôler un numéro 1, un numéro 1 bis ou un numéro 2 derrière Lopes. Ce dernier, sous contrat jusqu’en juin 2013 mais qui a failli quitter l’OL lors des deux derniers mercatos estivaux, devrait rempiler sous peu avec son club formateur. Il a le soutien de Rémi Garde et de Bernard Lacombe notamment.

Costil et Sommer en pole

Cependant, Lyon continue à prospecter. Des contacts avaient déjà été pris la saison dernière avec Stéphane Ruffier et Benoît Costil dans le but, alors, de remplacer Hugo Lloris. Si le Stéphanois est inaccessible, Costil plaît toujours beaucoup entre Rhône et Saône, notamment à l’influent Joël Bats, l’entraîneur des portiers lyonnais. D’après nos sources, Yann Sommer, international suisse du FC Bâle, est également en tête de liste. Il est notamment dans les petits papiers de la cellule de recrutement dirigée par Florian Maurice.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques

Anthony Faure et Kévin Laborde

Articles liés