Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Derby OL/ASSE : Rémi Garde ne digère pas l’arbitrage !

Rémi Garde, OL

Dépité après la défaite de l’OL face à Saint-Etienne (2-1) ce dimanche en match de clôture de la 31e journée de Ligue 1, l’entraîneur lyonnais Rémi Garde s’en est pris à l’arbitrage au micro de Canal+.

Les matches se suivent et se ressemblent pour l’Olympique Lyonnais. Après s’être incliné face à l’AS Monaco (3-2) il y a deux semaines sur trois buts hors-jeu des hommes de la Principauté, l’OL a concédé une nouvelle défaite à domicile, cette fois face à Saint-Etienne, avec une main du défenseur des Verts Mustpaha Bayal Sall dans la surface stéphanoise non sifflée par le corps arbitral. Pour l’entraîneur lyonnais Rémi Garde, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

« ON AURAIT MÉRITÉ MIEUX »

« Il y a beaucoup de déception par rapport aux joueurs qui étaient sur le terrain et qui ont essayé de faire de leur mieux. Le match aurait pu ne pas nous échapper. Des circonstances l’ont rendu encore plus difficiles, elles l’étaient au départ parce que la moitié de l’équipe était sur le flanc. Je pense que sur l’ensemble de la partie, on aurait mérité mieux je pense. »

« QUAND LES INJUSTICES SE SUCCÈDENT… »

« Ça fait deux semaines qu’il se passe des choses contraires sur le rectangle vert par rapport à des faits de jeu. Voilà pourquoi j’étais en colère à la fin du match. Si cette main (de Bayal Sall) n’est pas volontaire, il faut m’expliquer. Quand les injustices se succèdent, je trouve qu’à ce moment de la partie, si on nous siffle le penalty qu’on doit nous siffler, ça donne une fin de match différente. On a débuté ce match avec une équipe largement amputée d’un certain nombre de titulaires, si en plus on a des faits de jeu contraires, ça va être un peu compliqué. »

Articles liés