Claude Puel, qui a pris une année sabbatique après avoir été démis de ses fonctions d’entraîneur de l’OL en fin de saison dernière, ne regrette rien de son aventure chez les Gones. Surtout pas la gestion du cas Yoann Gourcuff.
Claude Puel va probablement encore faire parler de lui et attiser la colère de l’OL. L’ancien entraîneur des Gones, remercié l’été dernier avant même la fin de contrat dans le Rhône, était l’invité de nos confrères de RMC et en a profité pour glisser un petit tacle en direction de Yoann Gourcuff, avec qui le courant n'est jamais vraiment passé.
Manque de maturité « Il a eu pas mal de choses à digérer, explique-t-il. Ce n’est pas quelqu’un de très extraverti. Il est même très réservé. Petit à petit, il va retrouver son niveau parce qu’il a de la qualité et surtout parce que son environnement sera propice à la performance. C’est plus intéressant pour lui de revenir tranquillement, sans être attendu. Il n’avait pas encore la maturité nécessaire pour tout absorber l’année dernière ». Manque de maturité ? Ce n’est pourtant pas ce que pensait Laurent Blanc lorsqu’il l’a fait éclore aux Girondins de Bordeaux...