Champion du Brésil avec Fluminense, l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais s’est lâché dans le Journal du Dimanche et a notamment critiqué la gestion de Jean-Michel Aulas.
Aulas en prend pour son grade
Figure emblématique de l’OL, le président Jean-Michel Aulas n’a pas été épargné par celui qui est passé par Lyon entre août 2005 et janvier 2009. Déçu par son temps de jeu et donc son rendement à l’OL, il a vivement critiqué les méthodes de son ancien président : « Il m’a traité comme de la marchandise. Il oublie trop que les joueurs sont des êtres humains, avec des sentiments, une famille ». Mais à l’OL, tout n’était pas noir. S’il considère Bernard Lacombe « comme un papa », il a gardé un bon souvenir de ses coéquipiers à l’instar de Florent Malouda qu’il aimerait bien voir débarquer au Brésil. En ce qui concerne les entraineurs, Rémi Garde est considéré par le Brésilien comme « le meilleur entraîneur français dans les prochaines années » alors que l’expérience Puel lui est resté en travers de la gorge : « Il a voulu tout révolutionner. Notre groupe était mature, professionnel, et il a tout gâché ».
Les Brésiliens du PSG
Rappelé en sélection brésilienne pour le match face à l’Argentine mercredi prochain, Fred est bien placé pour donner son avis sur le nouveau PSG et les Brésiliens. Alors que Leonardo a été l’auteur d’une sortie médiatique qui a fait polémique, l’attaquant de Fluminense a encensé l’homme et le directeur sportif : « Il est très bien élevé, poli. C’est un bon ambassadeur de notre pays. J’espère qu’il va transformer le PSG en grand club. L’équipe est déjà de grande qualité ». L’autre ambassadeur du Brésil au PSG est Thiago Silva qui est selon lui plus que « le meilleur défenseur du monde » : « C’est un monstre et la plus grande idole de l’histoire récente du Fluminense. Il ne peut se passer que de belles choses avec lui dans le vestiaire ». La capitale verra un autre joueur brésilien débarquer en janvier. La réussite de Lucas Moura en France ne fait aucun doute pour Fred et il n’hésite pas à le juger par rapport à Neymar : « C’est la plus grande révélation du foot brésilien depuis dix ans ! Lucas est fort, rapide et très technique. Il va cartonner en France ».