Invité du Club Liza, sur RTL, Jean-Michel Aulas n’a pas hésité à lâcher quelques gros dossiers du moment. L’avenir de Lisandro Lopez, Yoann Gourcuff et d’Hugo Lloris en fait partie.
Le cas Hugo Lloris : « L’année dernière, nous avions eu une discussion d’homme à homme avec Hugo, il n’appréciait pas obligatoirement les choix que nous avions pu faire sur le plan de l’entrainement et donc on n’a pas re-signé l’année dernière… et puis cette année en début de saison, nous avons discuté à nouveau, nous avons pu nous mettre tout à fait d’accord sur un contrat qui est un contrat extrêmement valorisant pour nous mais aussi pour Hugo. Et donc les choses se passent très bien et à long terme, Hugo sera avec nous dans les années qui viennent ».
Le cas Lisandro Lopez : « Licha est un des grands joueurs de l’Olympique lyonnais, c’est un grand bonhomme par ailleurs et c’est vrai qu’il apporte à Lyon des choses qu’on avait peut-être pas toujours touché de près par le passé. J’ai vu effectivement, plusieurs fois Lisa et lui-même m’a dit « je suis bien à Lyon, il n’y a pas besoin de signer quelque chose entre nous, la prolongation elle est acquise, je préfère que ce soit vous qui me disiez quand vous ne voudrez plus de moi mais considérons que je suis à Lyon et que je m’y plais tout le temps que vous souhaitez ».
Le cas Yoann Gourcuff : « Il y a un mélange de blessure morale, de blessure physique, il y a une combinaison de pleins de facteurs. Des facteurs qui sont des facteurs connus, d’autres inconnus et qui touchent à la personnalité soit du club, soit du joueur… Yoann a un contrat de 5 ans, il fait partie du projet d’entreprise, on admet qu’il y a eu une année –la première année – qui a été loupée et une deuxième année qui est difficile mais il nous reste 2 mois pour faire en sorte qu’il retrouve tout son talent ».