OL : Lacombe bâche Antonetti
La rédaction

Frédéric Antonetti a lancé le match Lyon-Rennes dès jeudi en affirmant que l’OL bénéficie régulièrement d’un arbitrage à domicile. Bernard Lacombe a regardé ses stats et il n’est pas d’accord.

« Cela fait des années que je vais à Lyon. Il y a une influence qui existe, et des gens un peu plus fragiles que d’autres. Je voudrais qu’il n’y ait pas de fautes d’arbitrage. » Frédéric Antonetti a exprimé vigoureusement sa crainte d’un arbitrage pro-OL ce soir face à Rennes. L’entraîneur corse citant même l’exemple des penalties qui seraient facilement sifflés pour Lyon à Gerland et évidemment plus rarement pour les visiteurs.

L’OL aurait peu de penalties L’honneur bafoué de l’OL n’est cette fois pas défendu par Jean-Michel Aulas. Son bras droit s’en est chargé. Bernard Lacombe a regardé ses archives et dément les accusations d’Antonetti. « C'est agaçant de lire ce genre de propos destinés à influencer l'arbitre du prochain match. Frédéric Antonetti parle des penalties accordés à Gerland ? Je me suis penché sur les statistiques. Depuis la saison 2003-2004, nous n'en avons jamais eu plus de trois en notre faveur en une saison à Gerland. Et six fois nous n'en avons eu que deux. Cela ne me paraît pas excessif ! »

Bon courage à M. Duhamel pour juger ce soir les actions chaudes dans les surfaces.

Articles liés