OL Lacombe a lance un sacre defi a Gomis
La rédaction

Bafétimbi Gomis est en pleine bourre avec Lyon, avec notamment un doublé contre Bordeaux lors de la dernière journée de Ligue 1. Et Bernard Lacombe lui a fixé un objectif bien élevé.

Bafétimbi Gomis fait son meilleur début de saison avec l’Olympique Lyonnais depuis son arrivée en 2009. Auteur de déjà six buts en L1, c’est pour l’heure le meilleur buteur du championnat à égalité de points avec l’Auxerrois Alain Traoré. Les statistiques de la LFP révèlent qu'il n'a jamais été aussi tueur. Toutes les 101 minutes, Gomis termine avec un ballon dans les filets adverses ! Evidemment, pour un attaquant, marquer c’est l’objectif numéro 1 et Gomis ne veut pas s’arrêter à 6 buts et le conseiller du président Aulas ne lui souhaite pas non plus. Bernard Lacombe lui a en effet fixé un objectif.

Plus de 18 butsCe dernier sait de quoi il parle puisqu'avec ses 255 réalisations, c'est le second meilleur buteur de l'histoire du championnat de France. « Cet été, pendant le stage à Salzbourg, j’ai dit à Bafé qu’il fallait qu’il marque autant de but que son numéro de maillot : le 18. Un avant-centre doit penser à son premier but, puis à sa première dizaine, et ensuite à la seconde », assure-t-il dans les colonnes du Parisien. Heureusement pour lui qu’il n’a pas le numéro 69 !