Bafétimbi Gomis est un serial buteur cette saison. Dès que l'attaquant de l'OL joue, il fout le ballon au fond des filets. Convoqué en équipe de France par Laurent Blanc, Gomis a son petit secret à lui.
L’attaquant de l’Olympique Lyonnais Bafétimbi Gomis est l’un des joueurs les plus prolifiques en ce début de saison en Ligue 1 (déjà six buts, meileur total avec l'Auxerrois Alain Traoré). Il a d'ailleurs été récompensé par Laurent Blanc en étant sélectionné en équipe de France, deux ans après sa dernière convocation. Les Bleus pourront en tout cas compter sur une caractéristique bien particulière appartenant à l'ancien Stéphanois.
Renard des surfaces Les statisticiens d’Opta révèlent en effet que 28 des 30 derniers buts du Lyonnais en championnat ont été marqués dans la surface de réparation. A l'image de David Trezeguet, Gomis est un véritable renard des surfaces. Toujours au bon endroit, au bon moment, voilà le Gomis nouvelle version. Les Bleus auront une ressource supplémentaire en attaque pour aller chercher leur qualification. Enfin, si Blanc daigne le faire jouer...