Titulaire ce soir à Lorient, Yoann Gourcuff a l’occasion de se relancer. Chose rare, le milieu offensif de l’OL s’est enfin exprimé sur sa situation actuelle ce dimanche dans le Canal Football Club. Il est notamment revenu sur comportement et son attitude, quelque peu en marge du groupe. Extraits.
Ses échauffements en solo « C’est ma méthode d’échauffement. Il faut juste me laisser m’échauffer comme j’ai envie. Sur les échauffements collectifs, je suis à 100% avec l’équipe. C’est assez professionnel, je suis concentré. Je touche le ballon, je suis dynamique, pas comme certains remplaçants qui vont faire des coucous à leur famille dans les tribunes. »
Son comportement « Je suis discret et réservé. C’est ma nature. Dans un groupe de 26-27 joueurs, chacun a sa personnalité, son comportement. Je ne changerai probablement pas, même si on évolue avec le temps. C’est comme ça. Voilà. »
Son retour de blessure « Ca va, ça revient doucement. Je m’entraîne sérieusement. Je commence à retrouver des sensations. Forcément, ça ne va pas revenir tout de suite. Mais je suis sur le bon chemin pour faire une bonne deuxième partie de saison. »
L’acharnement des médias « Je n’ai pas le même traitement que d’autres joueurs. Depuis mon arrivée à Lyon, il y un acharnement sur tout ce que je peux faire, ce que je peux dire. On me reproche presque d’être professionnel. »