Yoann Gourcuff était une nouvelle fois titulaire, ce soir, avec l’Olympique Lyonnais face à Valenciennes. Et on ne peut pas dire qu’il ait vraiment confirmé après Quevilly.
A l’approche de l’Euro et surtout de la liste de Laurent Blanc, Yoann Gourcuff est en train de gagner le principal : du temps de jeu pour se montrer. Déjà titulaire face à Quevilly, le week-end dernier, Yoann Gourcuff a de nouveau été titularisé par Rémi Garde face à Valenciennes, ce mercredi soir. Malheureusement pour Gourcuff, le bilan n’a pas été le même... Auteur d’un match plein de promesses face aux Normands lors de la finale, il n’a pas confirmé.
Gourcuff s'est vite éteint Malgré une bonne entame de match, Gourcuff s’est malheureusement éteint rapidement. Pas vraiment à son avantage en terme de disponibilité dans le jeu, il a en prime montré un déchet inhabituel, en perdant 12 ballons avec un pourcentage de réussite dans ses passes de 74%, soit le plus faible de son équipe chez les titulaires. Une partie compliquée stoppée dès l’heure de jeu. Et Gerland, malheureusement pour lui, ne s’est pas privé de lui montrer, sifflets à l’appui, qu’il n’avait pas vraiment apprécié sa performance...