OL : Gonalons donne la leçon à MVila et Cabaye
La rédaction

Maxime Gonalons a été convoqué pour la première fois en équipe de France cet après-midi. Il faut dire que le Lyonnais a quelques atouts à faire valoir…

Maxime Gonalons est le petit nouveau en équipe de France et vient donc de voler la vedette à Olivier Giroud, qui avait découvert les Bleus un jour avant lui. Une convocation surprenante puisque Gonalons vient remplacer numériquement Samir Nasri. Difficile de voir une quelconque ressemblance entre les deux profils, au contraire d’un Gourcuff qui aurait pu faire son retour. Néanmoins, Gonalons a des arguments à faire valoir.

Gonalons plus rugueux que M'Vila Car les milieux défensifs de l’Olympique Lyonnais, qui réalise un excellent début de saison, présente des chiffres bien meilleurs que les joueurs de l’équipe de France déjà en place. Les statisticiens d’Opta, via Twitter, ont en effet montré que Gonalons gagnait plus de duels que la concurrence chez les Bleus. Avec 66% de duels gagnés, il devance Yann M'Vila (63%), Yohan Cabaye (57%) et Alou Diarra (56%). Pas mal.

A lire aussi : Benzema est cramé pour Barthez !