Accès direct au contenu

Double identité

OL Gomis : « Je ne dénigre pas mon passé stéphanois »

Bafetimbi Gomis

Formé chez l’ennemi stéphanois, Bafetimbi Gomis explique comment il a su passer des Verts aux Gones et marquer l’esprit des deux clubs.

S’ils sont un certain nombre de joueurs à avoir déjà porté les maillots de l’OL et de l’ASSE dans une carrière, peu d’entre eux ont su laisser une marque aussi présente que celle de Bafetimbi Gomis. Formé à Geoffroy-Guichard, la « Panthère » a ensuite été effectué ses rugissements chez le grand rival lyonnais en 2009 (13M€). Un choix heureux selon lui.

La double-identité

Interrogé dans les colonnes de Lyon Capitale, il s’en explique : « Je ne vais pas dénigrer mon passé stéphanois. Je suis fier d’avoir été formé là-bas, d’avoir rencontré des personnes qui m’ont inculqué des valeurs. Maintenant, je suis content d’être Lyonnais. J’ai fait le choix, si tout se passe bien, et si Dieu le veut, de vivre à Lyon à la fin de ma carrière. Mon fils est né ici, alors, quoi qu’il arrive, c’est un gone. J’apprécie la ville, la région et les Lyonnais... J’ai attrapé le virus et ce n’est pas pour me déplaire », explique l’international tricolore.