OL : Fofana a baché City
La rédaction

Gueida Fofana a rejoint l'Olympique Lyonnais le dernier jour du mercato. Le milieu de l'OL nous apprend qu'un gros calibre de la Premier League était sur les rangs : Manchester City.

Le capitaine des moins de 20 ans de l’Equipe de France Gueida Fofana a rejoint cet été l’Olympique Lyonnais pour près de deux millions d'euros, après avoir quitté Le Havre son club formateur. Recruté en toute fin de mercato par Lyon, Gueida Fofana aurait pu quitter la France pour la Premier League. Manchester City était sur le coup. C’est ce qu’il révèle dans France Football, « Au début j’étais en partance pour Manchester City. C’est le club qui a montré le plus d’intérêt pour moi juste après le championnat du monde des moins de 20 ans. City tenait la corde. Même s’il y a du monde au milieu de terrain j’étais prêt à y aller et puis l’OL est arrivé. »

Fofana : le jeu plutôt que l'argent

C'est le projet de l'OL qui a fait la différence et le fait de connaître sept Lyonnais dans l'effectif rhodanien. Et la concurrence sera bien moins rude qu'à Manchester City. « À mon poste, il n’y a que Kallstrom et Gonalons. Ça a changé la donne. À partir de ce moment-là, en raison de la perspective d’avoir du temps de jeu au plus haut niveau, je n’ai pas hésité. À l’OL, ils veulent partir sur un nouveau cycle, avec des jeunes du centre de formation, ceux qui étaient en Colombie et ils m’ont inclus dedans ». Un jeune footballeur qui réfléchit sur le plan sportif et non financier ça change…