OL Ederson charge Puel
La rédaction

Le Brésilien Ederson s'est exprimé sur son état de forme actuel, le renouveau de l'Olympique Lyonnais et son ancien coach, Claude Puel. Il y a de la préférence dans l'air...

Ruiné par les blessures depuis plusieurs saisons, Ederson s'est posé des questions sur son avenir à Lyon, un possible départ a été évoqué vers la Lazio. Aujourd’hui il aurait changé d’avis et veut rester à l'Olympique Lyonnais. Il s'est d'ailleurs livré à SambaFoot : « On a eu des contacts cet été, mais je ne voulais pas partir. J’aime le nouveau projet que le club a mis en place. Je sens qu’on me fait confiance et j’envisage de prolonger mon contrat ».

L'après Puel 

Ederson, qui a retrouvé les chemins de l’entraînement à Tola Vologe fin juillet, garde le sourire malgré sa blessure. De plus, le changement d’entraîneur fait son effet, selon lui : « Je suis heureux du changement d’atmosphère. C’est toujours plus agréable de travailler avec le sourire. C’est le cas depuis la reprise. Ça change tout en fait. Il y a un meilleur état d’esprit général et je suis certain qu’on va atteindre nos objectifs. ». Si les problèmes de communication étaient un des soucis entre les joueurs et Claude Puel, aujourd’hui c’est relativement meilleur : « Aujourd’hui, il y a du dialogue, les choses sont simples, honnêtes. Le groupe est heureux, c’est tellement différent de l’an dernier. » Mais Ederson ne veut pas non plus trop casser son ancien entraîneur… « Avec Puel c’était compliqué. Je ne dis pas que tout était à jeter ! On a appris beaucoup de choses avec lui et même si c’était parfois difficile, je retiens les choses positives que nous avons vécues ensemble. » Les nombreux réticents de Puel apprécieront.