OL - Aulas : « Caïazzo est ridicule »
La rédaction

En forme olympique sous le soleil des Antilles, Jean-Michel Aulas a encore fait une sortie musclée dans la presse du jour. Cette fois, il revient dans Le Progrès sur les attaques de Bernard Caïazzo. « Aulas n’a plus le rôle qu’il avait à la ligue, avait indiqué le président du conseil de surveillance de l’ASSE, et je pense y être pour quelque chose. » Une pique à laquelle JMA a répondu de manière cinglante…violente.

« Son positionnement à la Ligue fait rire tout le monde, commente Aulas à propos de son homologue, il a perdu toute crédibilité après avoir essayé d’écarter Le Graët puis quinze jours plus tard de se faire passer pour le faiseur de roi. » Une première salve qui en appelle d’autres. « Ses positions sont difficilement compréhensibles, y compris dans son club, continue le Lyonnais. J’en ai parlé avec les dirigeants de Saint-Etienne, on sent bien qu’il y a des interrogations et c’est peut-être pour cela qu’il n’est plus dans l’opérationnel mais président d’un Conseil de surveillance qui n’a pas beaucoup de poids à Saint-Etienne. »

Les mots sont choisis et font mouche, JMA n’a pas apprécié qu’on s’attaque à lui. « Il faut rétablir les choses, il a un pouvoir nuisible. Son putsch contre Le Graët a achoppé et il est ridicule. S’il n’avait pas tenu ces propos déplacés, personne n’en aurait parlé, mais là, je me dois de rétablir les choses. » Ce n’est donc que de la légitime défense.