OGC Nice : Vieira évoque ses clashs avec Balotelli
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que Mario Balotelli a déjà affiché son mécontentement envers Patrick Vieira, l’entraîneur de l’OGC Nice évoque sa gestion du buteur italien.

Le 1er décembre dernier, alors que l’OGC Nice se déplaçait à Guingamp (0-0), Patrick Vieira décidait de faire sortir Mario Balotelli en provoquant ainsi une vive colère chez le buteur italien. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Vieira se prononce sur cette épineuse gestion du cas Balotelli : « Il ne faut pas que je ne fasse pas jouer un mec parce qu’il me gonfle. Je vais le gérer directement avec lui. Si je pensais à ma rancune personnelle, certains ne joueraient plus et ce serait un problème pour l’équipe. Il faut donc que je trouve la force de mettre ça de côté pour aider le groupe (…) Balotelli ? J’ai été joueur, je peux le comprendre. J’en ai reparlé avec Mario, et j’en ai parlé devant le groupe quand ils ne sont pas allés sur le banc (NDLR : Balotelli et Allan Saint-Maximi). Il faut une sanction ? Non. Une amende, ça ne sert pas à grand-chose… Peut-être aussi que mon message n’était pas clair, je n’en sais rien », confie Vieira.