OGC Nice : Les confidences de Lucien Favre sur Mario Balotelli
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dans une interview accordée à l’UEFA, Lucien Favre est revenu sur sa gestion de Mario Balotelli…

L’été dernier, Mario Balotelli est venu se relancer à l’OGC Nice. Un choix judicieux puisque l’Italien s’est montré décisif à plusieurs reprises et cette forme continue en cette nouvelle saison. Depuis son arrivée chez les Aiglons, Balotelli semble avoir changé et Lucien Favre n’y est pas pour rien. D’ailleurs, le Suisse prête une attention particulière à son attaquant.

« Aujourd'hui, il est encore plus impliqué dans le jeu »

« Il fait certaines choses mieux qu'au début. Mario a besoin de soutien, besoin qu'on lui parle. Il a besoin que les joueurs soient proches de lui parce qu'il sent bien le jeu et il sait comment être décisif. Il a beaucoup progressé dans ses déplacements, il devient plus altruiste et efficace. Il a encore beaucoup de travail à faire mais nous savons sur quoi. Il travaille très dur à l'entraînement, il vient faire le pressing quand il a perdu le ballon. C'est un petit pas en avant mais c'est très important. Après, ça ne va pas se mettre en place en un an, il a besoin de temps. J'étais déjà agréablement surpris par ses progrès l'année dernière et aujourd'hui, il est encore plus impliqué dans le jeu. Il fait de gros efforts pour atteindre le niveau requis », a confié Lucien Favre au sujet de Balotelli.

Articles liés