Obraniak Pas limpression detre reconnu a Lille
La rédaction

En Pologne, Ludovic Obraniak est entièrement soutenu par son coach. Ce n'est pas vraiment le cas au LOSC. Au point d'envisager sérieusement de quitter le club...

A la sortie du match Pologne-France, remporté par les Bleus (0-1), Ludovic Obraniak s'est confié sur son avenir en Ligue 1. A un an de l'Euro 2012 et alors qu'il vient d'être papa depuis quelques jours, le joueur du LOSC ne dit pas non à une aventure à l'étranger.

Des problèmes avec Rudi Garcia« Il faut que je réfléchisse sur mon avenir, annonce Obraniak. Pour l'instant, je suis à Lille mais pour l'avenir rien n'est sûr. Je me rends compte que j'ai la chance d'être dans un club qui est en train de devenir un grand club. Il y a de belles infrastructures, on vient de gagner deux titres, on est en train de se créer une grosse équipe, donc je me dis qu'avec la Ligue des champions l'année prochaine, j'arriverais toujours à gratter du temps de jeu. Vous me connaissez, je suis un mec de caractère, j'arriverais toujours à me débrouiller pour jouer. Après, je n'ai pas l'impression d'être reconnu. Je n'ai pas l'impression de faire l'unanimité aux yeux du coach et ça me pèse un peu. Si j'ai une opportunité à l'étranger, j'y réfléchirais. »

Bundesliga ou Premier League « J'aime bien l'Allemagne, j'aime bien l'Angleterre, précise-t-il. Ce sera l'un des deux. En France, seulement s'il y a un projet sportif intéressant avec un coach intéressant. Il y a déjà des approches de certains clubs. Certains étaient là pour le match... J'espère que je ne me suis pas trop mal débrouillé (rires). Mais pour l'instant, j'ai besoin de prendre le temps de la réfélexion. Je ne veux pas partir pour partir. C'est 50/50. »