Obraniak : « Gillot a une énorme importance dans ce que je fais aujourdhui »
La rédaction

Recruté en janvier dernier, Ludovic Obraniak a quitté son fauteuil de remplaçant à Lille pour s'imposer en leader à Bordeaux. Aujourd'hui, le milieu de terrain est le symbole du renouveau girondin.

Depuis le début de l’année civile, Bordeaux va mieux. Relégables il y a un an, les Girondins sont redevenus européens cette saison et ont brillé cette semaine en Europa League contre Bruges (4-0). Recruté en janvier dernier, Ludovic Obraniak apparaît comme le symbole de ce Bordeaux de retour en haut de tableau. L’international polonais s’est tout de suite acclimaté en Gironde. « Ça a été au-delà de mes espérances. J’avais un peu de pression en arrivant. Il fallait que je sois décisif, car on m’avait pris pour ça. Mais j’ai eu la chance d’enclencher rapidement », explique-t-il dans Le 10 Sport cette semaine.

Obraniak est un affectif

Et un homme semble responsable de ce mariage réussi entre l’ancien Lillois et le club aquitain : « Francis Gillot a une importance considérable dans ce que je suis en train de faire ici. Il me voulait absolument et l’a fait savoir. Ça n’a pas de prix pour un joueur. Surtout pour moi qui suis un affectif », assure Ludovic Obraniak.

Découvrez l'intégralité de cet article dans Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne