Mamadou Niang n'est pas disposé à revoir à la baisse son salaire. L'attaquant de l'Olympique de Marseille l'a fait savoir aux dirigeants de l'OM, mais également aux clubs qui s'intéressent à lui.
Dans le Journal du Dimanche, Mamadou Niang est revenu sur sa situation personnelle à Marseille.
« Partir pour partir, ça n'a aucun intérêt. Il faudrait qu'il y ait un nouveau challenge excitant à relever ou qu'un gros club se manifeste. Ce n'est pas le cas.» Voilà pourquoi l'attaquant sénégalais est toujours à l'OM. Alors qu'on pensait que sa cote avait grimpé en flèche suite à sa très belle saison à Marseille, il semblerait que ce ne soit pas le cas de l'aveu même du joueur.
Une des raisons pourrait être d'ordre financier. Alors que son salaire est estimé à 320 000 euros mensuel, le capitaine phocéen ne compte pas gagner moins. C'est ce qu'il a affirmé : « Si un gros club me veut, c'est qu'il a les moyens. Donc je ne vois pas pourquoi je devrais faire des concessions. » Au moins c'est clair.
Quant à sa situation à Marseille, Mamadou Niang se permet même d'évoquer « un manque de reconnaissance » avant de temprérer « je ne vais pas me plaindre de ce que j'ai. » Niang, qui est lié à l'OM jusqu'en 2014, se considère donc en position de force.Mais s'il veut gagner plus, il est certain que ce ne sera pas à Marseille...