Invité dans «Les Spécialistes», Mamadou Niang est revenu en détails sur son départ précipité de l'OM. Le Sénégalais juge également le faible niveau de Gignac, à l'opposé d'Ayew.
Son avis sur son départ de l’OM : «Je ne comprends pas les propos de Jean-Claude Dassier (disant que Niang voulait partir). Je voulais rester. Il connaissait mes conditions. Mais il m'a fait comprendre qu'il ne pourrait pas les tenir. Mon départ, c'est un désaccord financier».
Son avis sur le jeu de l’OM : «Marseille a vraiment des joueurs de grand talent mais je pense qu’ils n’ont pas encore trouvé leur style de jeu même si la plupart des joueurs évoluent ensemble depuis deux saisons avec Didier Deschamps. Ils ont certes gagné beaucoup de matches dans la difficulté».
Son avis sur Andre Ayew : «Avec Dédé, on s’envoie souvent des textos, il me demande des conseils. Je ne dirai pas que c’est mon successeur à l’OM car il a son propre style de jeu. Il peut jouer attaquant, milieu. Il possède un grand registre, il ne va pas trop vite mais il est très puissant».
Ses conseils à Gignac : «Gignac est obnubilé par le but. S’il continue à jouer comme ça, ça ne va pas le faire. A Toulouse, ça marchait car il jouait en contre-attaque. Il va devoir changer son style de jeu, qu’il reste fixé dans l’axe. Sinon…»
Ses pronostics pour le titre : «Lille reste favori pour le titre de champion de France. Ils font une grosse saison, sont réguliers, complémentaires… Il faudra un grand OM pour aller les chercher».