Neymar fan de lOL
La rédaction

Chelsea était prêt à sortir le chéquier pour la nouvelle pépite brésilienne cet été. Mais Neymar avait choisi de rester à Santos. Saison terminée pour l'international auriverde qui évoque déjà Lyon.

« En France, j'aime bien le PSG, Marseille et Lyon. Particulièrement Lyon car Juninho y a joué longtemps. » Cette petite phrase de Neymar, star de Santos, aurait pu mettre en ébullition les supporters lyonnais. Mais voilà, l'international brésilien de 18 ans a déjà refusé une offre de Chelsea l'été dernier. Le montant du transfert était déjà estimé à près de 30 millions d'euros et aujourd'hui Santos en réclame entre 35 et 40. Hors de prix pour les Gones et Jean-Michel Aulas. Mais qui sait ? Les coups de folie sont un peu devenus une spécialité lyonnaise ces derniers temps.

Les appels du pied, spécialité de Neymar

L'avenir de Neymar devrait donc se jouer hors de l'Hexagone. Il y a quelques semaines encore, le jeune Auriverde avait déclaré sa flamme à la « Vieille Dame » alors que Chelsea, déjà bien renseigné sur le dossier, semblait tenir la corde. « Je choisis la Juve. Je porterais avec plaisir le maillot bianconero. Je ne veux blesser personne, mais la Juve me plaît davantage », avait-il affirmé avant de nier avoir tenu de tels propos. Depuis que le saison est terminée au Brésil, Neymar semble faire monter les enchères en s'annonçant dans les grosses écuries européennes. Une langue bien pendue qui pourrait finir par lui jouer un mauvais tour et le retrouver prochainement sous le maillot de... Santos.