Accès direct au contenu

Chaises musicales

Newcastle offre pour MBengue

Le défenseur Toulousain est la cible de Newcastle qui envisage de transmettre une offre dans les semaines à venir. Bordeaux et Marseille sont également intéressés en cas de départs de Trémoulinas et Taïwo.

Le jeune latéral gauche de Toulouse, Cheikh M’Bengue (22 ans), traverse un début de saison délicat, enchaînant les blessures aux ischios-jambiers puis une élongation à la cuisse. Conséquence : il n’a disputé que six rencontres en championnat. Mais sa cote n’est pas pour autant en chute libre, bien au contraire. Le Toulousain évolue à un poste où les bons joueurs se font de plus en plus rares et ses performances sont scrutées de près par les formations étrangères, notamment anglaises. Par le passé, il était notamment dans le viseur de Tottenham, mais c’est désormais Newcastle qui tient la corde. Les dirigeants de la formation anglaise se sont manifestés au cours des derniers jours auprès de l’entourage du joueur afin de faire connaître leur intérêt et leur souhait de transmettre une offre dans le courant du mois de janvier.

Trémoulinas prêt à partir lui aussiToulouse, qui dispose de Tabanou, capable d’assurer l’intérim à ce poste comme il le fait régulièrement depuis le début de la saison, pourrait être attentif en cas d’offre intéressante. Mais un club français pourrait également se mêler à la lutte pour le recrutement de M’Bengue. Bordeaux garde en effet un œil sur le joueur en cas de départ prématuré de Trémoulinas. Ce dernier a été supervisé à plusieurs reprises depuis le début de la saison par des émissaires du Bayern Munich, et il envisage de plus en plus sérieusement la possibilité de quitter les Girondins dès qu’une bonne opportunité se présentera.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans votre journal le 10 Sport, dans les kiosques depuis jeudi.