Nenê : Stop ou encore ?
La rédaction

À un an de la fin de son contrat et alors qu’il réalise une brillante saison, Nenê pourrait bien quitter Paris l’été prochain.

Nenê réalise incontestablement sa meilleure saison sous le maillot parisien mais aussi, peut-être, la meilleure de sa carrière. Avec 16 buts en 30 matchs de championnat, son efficacité est redoutable et son influence sur les résultats parisiens est, elle, indiscutable. Pourtant, le milieu de terrain brésilien est loin de faire l’unanimité dans le vestiaire parisien. Sa balle de match gâchée contre Auxerre (1-1), le 15 avril dernier n’a fait que mettre en exergue divers points de tensions avec ses coéquipiers. L’un des premiers à s’être ouvertement plaint de l’attitude égoïste de Nenê sur les terrains est Kevin Gameiro.

Paris veut-il vraiment le prolonger ?

« On dit que Kevin est moins efficace mais les appels, il les fait, il faudrait peut-être que les ballons arrivent, nous a déclaré un proche de l’attaquant parisien. À Paris les mecs veulent tous faire leur numéro et on dirait que Nenê ne veut jamais lui donner le ballon. » Mais l’ancien Merlu n’est pas le seul à entretenir quelques inimitiés avec le Brésilien. La star de l’effectif, Javier Pastore, se plaindrait régulièrement de l’attitude de Nenê. Toujours selon nos informations, Carlo Ancelotti, lui-même, ne serait pas un grand fan du Brésilien dont le comportement l’agacerait au plus haut point. Du coup, on comprend mieux pourquoi les dirigeants parisiens ne sont pas pressés à l’idée de prolonger le bail du joueur qui est pourtant sous contrat jusqu’en 2013.

« Des clubs se renseignent, c’est normal »

« Pour l’instant, il n’y a pas de neuf, nous a déclaré un proche du dossier. Les dirigeants parisiens n’avancent pas et ils attendent sans doute la fin de la saison pour cela. À Paris, tout le monde est concentré sur la fin du championnat et la conquête du titre, la gestion de ces dossiers n’est absolument pas prioritaire. Pour Nenê, il y a des clubs qui se renseignent c’est normal, ça arrive tout le temps. Mais il n’a pour le moment aucune envie de quitter Paris et de changer de club. » Nenê espère prolonger son bail mais les Parisiens lui feront-ils une proposition ? Pour l’heure, rien n’est gagné car le joueur fêtera ses 31 ans au mois de juillet prochain et beaucoup pensent qu’il serait plus judicieux de le laisser partir…

Retrouvez Le 10 Sport dans vos kiosques ou en ligne sur www.lekiosque.fr

 

Retrouvez Le 10 Sport Marseille dans vos kiosques de la région marseillaise ou en ligne sur www.lekiosque.fr