Accès direct au contenu

Nenê est magique

Nene ne fait pas de sentiments

Avant PSG ? Monaco, Guy Lacombe était sur la sellette avec un objectif de 4 points à ramener des deux derniers matchs de l'année de l'ASM. Mais Nenê n'a pas eu de scrupules à inscrire un doublé face à son ancien club.

Nenê était ému en évoquant Monaco avant le PSG – Monaco (2-2) de samedi soir : « C’est spécial parce que c’est mon ancien club. Je vais revoir « Moustache » (Guy Lacombe, l’entraîneur de l’ASM ndlr). Je l’aime beaucoup ». Le Brésilien aime beaucoup « Moustache » mais il a quasiment signé sa lettre de licenciement en inscrivant un doublé et en offrant les trois points au PSG. Les dirigeants monégasques avaient fixé un objectif à leur entraîneur : 4 points sur les deux dernières rencontres de l'année. Le contrat peut encore être honoré mais les hommes de Moustache ont lutté pour arracher le nul au Parc des Princes.

Nenê, l'amour vache

Sous les feux de la rampe ces dernières semaines, Nenê, lui, continue de briller. Grâce à son doublé du soir il rejoint le Lillois Moussa Sow en tête du classement des buteurs. Deux buts de grand classe pour le gaucher, un tout en puissance, l'autre tout en finesse. Depuis son banc, Guy Lacombe n'a pas forcément apprécier mais il avouait avant le match être fier d'être à l'origine de la venue du Brésilien en Ligue 1 : « J’ai ramené dans le championnat de France le joueur qui permet actuellement au PSG de faire la différence, j’en suis un peu fier ». « Moustache » continue de dénicher des talents (Drogba, Malouda, etc.) mais risque également de poursuivre sa tournée des clubs. Cette fois, peut être, un peu plus que pour deux saisons.