MVila Je faisais le mur pour aller au Mc Do
La rédaction

Yann M'Vila, révélation de la saison dernière en Ligue 1, continue d'impressionner. Mais le Rennais n'a que 19 ans et pour lui le professionnalisme s'arrête au moment du repas.

Yann M'Vila est un pur produit du centre de formation du Stade Rennais, tout comme Sylvain Wiltord, Yoann Gourcuff ou Sylvain Marveaux. Gros travailleur sur le terrain, le puissant milieu breton se souvient de son régime alimentaire « spécifique » au centre : « C'était l'âge où ce qu'on mangeait à la cantine ne nous satisfaisait pas, confie-t-il dans So Foot. Alors je faisais le mur pour aller au McDo, ou j'allais chourer des chips dans la cuisine. On filait aux stocks piquer des chips par cartons entiers. Dans nos chambres, on avait de quoi tenir un mois. En plus, c'était des chips au poulet braisé, c'est trop bon . Je prenais du poids, mais je faisais de la musculation pour camoufler ».

« Je continue à manger des Kebabs » Depuis qu'il a signé son premier contrat pro, Yann M'Vila n'a pas pour autant changé son régime alimentaire. Et ce ne sont pas les spécialités locales qui l'attirent : « Je ne vais pas commencer à faire blanc de poulet-pâtes à l'eau tous les jours, moi je continue à manger ce que j'aime, des kebabs et tout. Le seul truc, c'est que je ne mets pas de sauce ». Convoité par le Bayern Munich, Yann devra se méfier de la choucroute s'il rejoint la Bavière.