Mutu : « Mon pari avec Ibra ? Cétait une blague »
La rédaction

Ce vendredi soir, Adrian Mutu va croiser le chemin de son ami Zlatan Ibrahimovic (ils ont joué ensemble à la Juventus en 2005-2006). Ajaccio défie le Paris Saint-Germain, au Parc des Princes (21h). L’occasion d’opposer les deux stars internationales en compétition depuis le début de la saison.

En effet, à son arrivée, Adrien Mutu avait expliqué qu’il n’était pas à la retraite et qu’il défiait Zlatan Ibrahimovic : « Je marquerai plus de buts que lui d’ici la fin du championnat ». Six mois plus tard, les compteurs sont largement en faveur de l’attaquant parisien : 18 réalisations contre 4 pour le buteur roumain. « Je rigolais ! », se défend Adrian Mutu dans les colonnes du Parisien, pour revenir sur son pari du dernier été… « Ce n’était qu’une blague. Mais je vois que la presse française l’a pris sérieusement. Alors je vous le répète, ce n’est pas mon objectif. Ibra joue pour le PSG, moi pour Ajaccio. Entre les deux équipes, il n’y a aucune comparaison possible. La qualité est beaucoup plus grande à Paris. »

Adrian Mutu en profite toutefois pour se fixer un nouveau défi. Sérieux, celui-ci : « Mon objectif, d’ici la fin de la saison, est d’arriver à marquer plus de dix buts ».