Moutier : « Si on laisse le Qatar tout seul, ils vont tout tuer »
La rédaction

Ancien cadre du Paris Saint-Germain, Jean-Michel Moutier était en mission au cours des dernières années aux Emirats Arabes Unis. Autant dire qu'il connait bien la puissance qatarie.

L’ancien directeur sportif du Paris-Saint-Germain, Jean Michel Moutier a longtemps travaillé en collaboration avec les Emirats Arabes Unis et connaît donc l’intérêt du Moyen-Orient pour le football européen. « Il y a quatre ou cinq ans j’avais travaillé sur le dossier de Liverpool avec les Emirats, nous a-t-il déclaré. Ils s’intéressaient aussi à la France et m’avaient posé trois questions sur le marché français ».

Lille, un bastion stratégique Pas intéressés par le PSG à cette époque, les Emirats se penchent désormais sur la situation de Lille, ce qui ne surprend pas Moutier : « Avec eux, il n’y a rien qui m’étonne, tout est possible. Ce serait peut-être pas mal qu’ils arrivent en France et qu’on connaisse une vraie concurrence. Si on laisse le Qatar tout seul en France, ils vont tout tuer. Le Qatar n’investit rien dans les clubs en France, ils achètent tout à l’étranger. »

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans Le 10 Sport Hebdo, dans vos kiosques depuis jeudi

Retrouvez Le 10 Sport dans vos kiosques ou en ligne sur www.lekiosque.fr