La défense héraultaise a battu le record d'invincibilité cette saison à Saint-Etienne. Mais une minute après avoir franchi la barre des 531 minutes sans rompre, Montpellier a encaissé l'unique but de la rencontre à Geoffroy-Guichard (1-0).
Un zeste d’ironie a animé une soirée très terne à Geoffroy-Guichard. Bordeaux au repos choisi ce week-end, Montpellier pouvait revenir à hauteur des Girondins. Les Héraultais répètent à l’envi qu’ils ne peuvent pas devenir champions cette saison. Ils ont tout fait pour le démontrer en attendant le 0-0 qui se dessinait à Saint-Etienne. Trop fiers sans doute du record d’invincibilité qui se profilait. Pour franchir la barre des 531 minutes sans avoir encaissé de but et battre ainsi cette saison… Bordeaux, Montpellier devait tenir 78 minutes. Objectif atteint puisque les Verts ont ouvert la marque à la… 79e minute !
Suite à un gros travail de Dabo qui avait repiqué dans l’axe, Matuidi pouvait centrer pour le nouvel entrant Rivière qui décroisait son plat du pied droit (1-0). Le MHSC repart donc du Chaudron avec un record qui démontre une fois de plus que sa deuxième place n’est pas usurpée. Mais surtout avec une défaite qui corrobore ses ambitions modestes.