Montpellier : Déjà un trophée pour Belhanda
La rédaction

Younès Belhanda fait partie des quatre nominés par l’UNFP pour le titre de meilleur joueur de la Ligue 1. Le montpelliérain sera en compétition avec son coéquipier Olivier Giroud, le parisien Nenê et le lillois Hazard.

Mais à l’inverse de Giroud, Hazard et Nenê, Younès Belhanda ne pourra pas tenter de forcer la décision lors de la prochaine journée. En effet, suite à son expulsion lors du match face à Evian-Thonon, le milieu marocain de Montpellier a écopé de trois matchs de suspension. Il ne rejouera donc plus cette saison. Ce coup de sang qui le prive du sprint final avec le MHSC pourrait lui jouer des tours et l’empêcher de succéder à Eden Hazard, qui part favori à sa propre succession. Réponse lundi !

Belhanda devant Nkoulou et Aubameyang Mais Younès Belhanda pourra néanmoins se consoler. En effet, l’international marocain vient d’être désigné comme le meilleur joueur africain de la Ligue 1. Il a été élu par un jury composé de 35 journalistes francophones spécialistes du football. Avec 147 points, il devance largement le défenseur de l’OM Nicolas Nkoulou (84 points) et l'attaquant de Saint-Etienne Pierre-Emerick Aubameyang (33 points). Ce prix également appelé « Marc-Vivien Foé » avait été remporté par Gervinho lors des deux précédentes saisons.