Monaco donne raison a Rudy Garcia
La rédaction

Rudy Garcia a martelé toute la semaine que le LOSC ne visait pas le titre. Monaco l'a écouté en battant Lille (1-0) et en relançant la Ligue 1 !

Rudy Garcia a assuré toute la semaine que le LOSC ne jouait pas le titre… Monaco a commencé par donner raison à l’entraîneur lillois. Le club de la principauté a en effet créé la surprise de cette première phase de la 30ème journée de Ligue 1 en s’imposant face au leader lillois (1-0). Lors des six dernières journées, le LOSC n’avait pas réussi à garder ses cages inviolées, c’est finalement Monaco qui en a profité avec ce but décisif de Chou-Young Park (12e). L’expulsion de Gervinho en première période et le manque de fluidité du jeu nordiste n’ont rien arrangé à l’affaire.

L'OM à l'affût !

De leur côté, les hommes de Laurent Banide en profitent pour souffler un peu au classement et donnent encore de l’espoir à leurs voisins marseillais. Si l’OM s’impose dimanche face à Toulouse, les Olympiens reviendraient à un point des Lillois avant un sprint final haletant. « Lille n’est pas programmé pour être champion », assurait l’entraîneur des Dogues il y a quelques semaines. Manque d’ambition ou lucidité ? Seul l’avenir nous le dira mais pourrait finir par lui donner raison !