Mi-temps PSG - Barcelone : Sakho dans le bon tempo
La rédaction

Bousculé par l'arrivée des Qataris et les choix d'Ancelotti, Mamadou Sakho a décidé de rester au PSG et de relever le défi. Et sa première mi-temps contre le Barça lui donne raison.

Comme nous vous l'avons révélé jeudi, dans Le 10 Sport, Mamadou Sakho a décidé de jouer l'apaisement et n'envisage plus de quitter le PSG. Le défenseur français a choisi de se battre et de tenter de s'imposer malgré la présence d'Alex, Lugano et Thiago Silva à son poste. Titularisé ce soir face au FC Barcelone, Mamadou Sakho a déjà répondu présent. Propre et appliqué, il est l'un des rares parisiens à ne pas s'etre fait avaler par le collectif blaugrana. Alex, son compère dans l'axe, ne peut pas en dire autant... Coupable sur le but encaissé, le Brésilien n'a pas dégagé autant de sérénité que le Français. Des points marqués en l'espace de 45 petites minutes...

Lavezzi omniprésent Avec un Pastore peu précis dans la passe mais prêt à faire le show, un Ibrahimovic athlétique mais pas encore décisif, le PSG paraît en avoir encore sous la semelle pour la seconde période. En revanche, Ezequiel Lavezzi ne s’est pas économisé. L’argentin, véritable dynamiteur dans son couloir gauche, a exercé un pressing souvent payant. Nenê, pas encore tout à fait à l’aise sur son côté droit, est revenu de temps en temps évoluer dans son couloir de prédilection. Espérons pour les Parisiens que les automatismes commenceront à se mettre en place en seconde période.