PSG - Sakho : lapaisement ?
La rédaction

Dans son édition disponible ce jeudi en kiosque, Le 10 Sport se penche sur le cas de Mamadou Sakho. D'après nos informations, le Parisien ne serait plus aussi déterminé à partir. La situation s’est clairement apaisée entre le défenseur et le PSG.

« Si un défenseur arrive, je ferai tout pour partir […] Je serai donc ouvert aux propositions de clubs prêts à me donner du temps de jeu et à me permettre de poursuivre ma progression. » Début juillet, Mamadou Sakho allumait la mèche. Dans l’Equipe, le défenseur central du PSG confirmait les informations du 10 Sport. Le 31 mai dernier, nous vous expliquions que l’international français avait très mal vécu la fin de saison dernière et pensait sérieusement à un départ.

« Son opinion a un peu changé »

Certains clubs français (Lyon, Lille) et étrangers (Milan AC, Arsenal, Tottenham, Fenerbahçe), sont venus aux renseignements. Le Brésilien Thiago Silva s’est engagé avec Paris… Mais Sakho est depuis resté discret. Et pour cause, celui-ci aurait revu ses intentions. D’après nos informations, l’ancien capitaine ne serait plus aussi déterminé à partir. « C’est vrai que son opinion a un peu changé ces derniers temps », nous a confié l’un de ses proches.

Le genou d’Alex inquiète

« Ce qu’il voulait avant tout, c’est que la concurrence soit saine. La tournée aux États-Unis et des discussions avec le staff lui ont fait comprendre qu’elle le serait. Maintenant, il est persuadé qu’il regagnera sa place s’il est performant. Il a perdu un peu de poids et est motivé », poursuit notre source. Sakho a effectivement des raisons d’y croire. Si Thiago Silva arrivera certainement après les JO avec le statut de titulaire, l’état physique d’Alex ne rassure pas vraiment le staff du club de la capitale. D’après nos informations, le genou de l’ancien joueur de Chelsea est dans un état très critique. En interne certains s’interrogent même quant aux conséquences irréversibles d’une nouvelle blessure.

Sakho va rester vigilant

Alex fragile physiquement, Lugano décevant depuis son arrivée il y a un an, Mamadou Sakho a pris en compte tous ces éléments ces dernières semaines. La situation s’est apaisée entre le joueur et son club formateur dernièrement. Mais Sakho va tout de même continuer « d’étudier les possibilités qui s’offrent à lui », reprend son proche. L’international devrait en effet rester vigilant quant à sa situation dans l’effectif parisien. Les prochaines semaines et notamment la reprise du championnat devraient lui permettre d’en savoir beaucoup plus.

et

Découvrez l'intégralité des informations sur Mamadou Sakho dans Le 10 Sport, en kiosques ou en ligne, ce jeudi