Mi-temps Ligue 1 : Le PSG offre le titre à Montpellier
La rédaction

Le pire scénario. Après 45 minutes, Paris perd à Lorient (1-0) et facilite pour l’instant la tâche de Montpellier, tenu en échec sur la pelouse d’Auxerre (1-1).

L’information a rapidement circulé entre les joueurs parisiens. Oui, Auxerre a ouvert le score face à des Montpelliérains. Sur corner, Kapo devance le néo-international Yanga-Mbiwa et crucifie Jourdren. En ce début de match, les hommes de Girard sont tendus, à l’image de Loulou, qui souffre sur le banc de touche. Paris a alors toutes les cartes en mains. Un but, et les voilà qui repassent devant les Héraultais. Le contraire se produit. Mareque, sur le côté gauche, adresse un centre à destination de Monnet-Paquet. Camara juge mal la trajectoire, et l’ancien lensois envoie le cuir au fond des filets.

L’absence de Ménez pèse

Ancelotti fait la gueule. Leonardo l’imite. Les supporters aussi, qui jettent des fumigènes sur le synthé lorientais. La rencontre est interrompue pendant cinq minutes. Une pause qui ne fait cependant pas de mal aux joueurs de Gourcuff, qui reviennent avec les mêmes intentions offensives. Oui, eux jouent leur survie en Ligue 1 et leur détermination, lors de cette première mi-temps, est bien plus efficace que celle des Parisiens, qui souffrent également de l’absence de Jérémy Ménez.

Et à Auxerre, Montpellier, via Utaka, a égalisé. Le titre s'éloigne, pour le PSG...