Selon le site PSGteam.fr, Gaël Kakuta va s'engager pour un prêt de 6 mois avec Bordeaux. Une information démentie par le président des Girondins, Jean-Louis Triaud, qui dit à peine connaître le grand espoir français.
Le site internet PSGteam.fr affirme depuis ce matin que le milieu offensif de Chelsea, Gaël Kakuta, va être prêté pour les six prochains mois aux Girondins de Bordeaux. « Selon nos informations proche du dossier, l'international français des moins de 19 ans va rejoindre dans les prochaines heures Bordeaux pour un prêt de six mois », peut-on ainsi lire sur ce site spécialisé. Contacté par le 10 Sport, Jean-Louis Triaud, le président bordelais, a tenu à tordre le cou à la rumeur : « J’ai entendu cette rumeur mais on n’a pas spécialement d’intérêt pour Kakuta. »
Triaud : « Kakuta, il joue quoi ce petit ' »
Mieux le président des Girondins de Bordeaux, ingénu ou expert dans l’art de la communication, a feint d’à peine connaître Kakuta, récent champion d’Europe des moins de 19 ans et annoncé comme l’une des futures pépites du football mondial. « Je le connais surtout à travers l’histoire de son transfert de Lens à Chelsea, a ainsi affirmé Jean-Louis Triaud. Il joue quoi ce petit ? Milieu offensif, c’est ça ? Bon, ben c’est pas le profil que nous recherchons. J’ai entendu parler plutôt d’un attaquant. » Le président bordelais assure en tout cas que Jean Tigana ne lui a jamais déclaré qu’il souhaitait se faire prêté Gaël Kakuta lors du prochain mercato. « Il (ndlr : Jean Tigana) revient du Mali aujourd’hui ou demain. On n’en a jamais parlé ensemble et Jean doit avoir une liste de joueurs qui l’intéressent longue comme le bras. »