Le mercato fermera ses portes à minuit en France. Voici les dernières opportunités à saisir pour les clubs qui n’ont pas encore totalement étoffé leur effectif cet été.
David Ospina, Nice : Le Colombien a complètement changé de statut en un an. Alors qu’il faisait partie des grands favoris pour venir garder la cage du PSG durant l’été 2011 (avant d’être finalement préféré par Douchez), le gardien de but de l’OGC Nice se trouve désormais numéro 2 chez les Aiglons derrière Joris Delle. Une véritable opportunité à saisir pour les formations en quête d’un nouveau gardien de but.
Ryad Boudebouz, Sochaux : « Je pense que je vais rester à Sochaux cette saison », annonçait Ryad Boudebouz samedi soir au micro de Canal +. Faute d’offre concrète, le milieu offensif algérien ne devrait donc pas quitter les Lionceaux malgré les intérêts poussés de l’OM et l’OL à son égard depuis quelques mois. Toutefois, le président Alexandre Lacombe n’est pas à l’abri d’une dernière salve d’autant que le départ d’Hugo Lloris a renfloué un peu les caisses lyonnaises.
Jordan Ayew, OM : Partira, partira pas ? Alors qu’il ne sera pas une priorité cette saison à l’OM, Jordan Ayew pourrait aller chercher du temps de jeu ailleurs dans l’Hexgaone, sous forme de prêt. L’OGC Nice semble clairement tenir la corde dans ce dossier, l’attaquant ghanéen pourrait être amené plier bagages sur la Canebière dans les heures qui viennent.
Guillaume Hoarau, PSG : Alors qu’il n’est devenu que le troisième choix à la pointe de l’attaque du PSG dans l’esprit de Carlo Ancelotti (derrière Zlatan Ibrahimovic et Kévin Gameiro), Guillaume Hoarau n’aurait plus grand intérêt à rester du côté du Parc des Princes. Seul problème, jusqu’ici l’ancien Havrais n’a pas attiré les foules mais son profil atypique (1m91, 80 kg) pourrait se montrer décisif au sein d’un dispositif qui souhaite améliorer ses performances dans les duels aériens.