MBia remet en place Deschamps
La rédaction

C'est un secret de polichinelle, Stéphane M'Bia et Didier Deschamps ne sont pas sur la même longueur d'ondes. Le défenseur central de l'OM a ouvertement désavouer son entraîneur. Manque de respect ou affirmation d'autorité ?

Quand il n'est pas d'accord avec les choix de son entraîneur, Stéphane M'Bia sait se faire entendre et n'hésite pas à exprimer publiquement son désaccord. Comme l'an dernier ou en début de saison, où il n'a cessé de clamer qu'il ne voulait pas jouer en défense centrale, contre la volonté de Didier Deschamps. Ce jeudi en conférence de presse, les points de vue divergents du coach et du défenseur de l'OM se sont encore entrechoqués.

Points de vue divergents Le coach marseillais a ainsi fait part de son insatisfaction au sujet des performances de la charnière centrale Diawara-M’Bia depuis le début de saison. « Individuellement et en association, ils peuvent mieux faire, a-t-il expliqué. Les deux n'ont pas eu une préparation et un début de saison idéaux. En qualité et en potentiel, c'est du solide. Mais en terme de prestation, ils peuvent vraiment mieux faire... ». Une piqûre de rappel qui n’a pas vraiment plu à Stéphane M’Bia, qui passait devant les journalistes après son coach. Et le Camerounais ne s’est pas privé pour lui renvoyer la balle. « Hier contre une très bonne équipe et une très bonne attaque de Monaco, on a été solides derrière, a-t-il, lui, affirmé. Je savais qu'on allait faire un bon résultat, déclare l'international camerounais. De toute façon, on est solides depuis le début de la saison. Le coach a son point de vue, nous aussi... » Voilà qui a le mérite d’être clair. Pas sûr cependant que Didier Deschamps accepte aussi facilement de se faire désavouer de la sorte en public.