Hier soir sur RMC, Stephane M'Bia a redistribué les cartes. Il n'en démord pas, son meilleur poste, c'est au milieu de terrain. Et selon lui, l'OM va modifier son recrutement pour qu'il puisse retrouver son poste. Est-ce la fin de la piste Alou Diarra ?
« Moi, je suis un milieu de terrain. Mais dans un groupe, c’est le groupe qui prime, affirme Stephane M’Bia. À la Coupe du monde, j’ai joué latéral droit, j’ai répondu présent et je crois que j’ai été bon. Peu importe où je joue, je réponds présent. J’ai discuté avec le coach. Il sait très bien que je suis meilleur au milieu de terrain. Le coach m’écoute. L’OM va tout faire pour acheter un défenseur central pour que je puisse retrouver mon poste au milieu de terrain ».
Voilà une déclaration qui peut paraître surprenante au regard de l’activité actuelle des dirigeants marseillais dans ce mercato. Difficile de croire en effet, sur ces seules informations, que l’OM a abandonné la piste menant vers Alou Diarra. Tout récemment, le président olympien, Jean-Claude Dassier, a affirmé qu’il comptait se montrer patient sur ce dossier. Margarita Louis-Dreyfus pourrait être sollicité pour apporter l’aide financière nécessaire afin de payer les 7,5M demandé par les Girondins de Bordeaux.
« Je ne suis au courant de rien, affirme M’Bia. Je n’étais pas là. Je viens d’arriver ». Didier Deschamps n’est pas au bout de ses peines.